mardi 22 avril 2008

En cuisine

Voila après un élan de courage je me suis décidée a faire un peu de cuisine !! eh oui je vous ai dit des fois ça me prends ! Donc au menu des petits sablés a la vanille (trop bon!), une danette maison (ratée !! j'ai ratée cette recette parce que je n'est pas laissée "cuire" et épaissir la préparation suffisamment donc prenne votre temps !!), des haricot vert pour ce soir (facile!!) et une bonne purée pour mon têtard !
Ça m'a pris une bonne heure et demi mais je suis plutôt contente du résultats !

voila les recettes et les photos !
petits sablés


100g de sucre en poudre, sel , 1 oeuf , 250g de farine, 65 g de beurre, de l'extrait de vanille.


Faire blanchir l'oeuf avec le sucre et la sel en mélangeant au fouet. Rajouter la farine en mélangeant avec les doigts, puis le beurre ramolli et la vanille. faire une grosse boule. Laisser reposer 1 h. Aplatir la boule au rouleau a pâtisserie pour que la pâte face 2-3 mm d'épaisseur. Découper des formes avec un emporte pièce. mettre les sablés sur une plaque du four (200°c 6/7) et laisser cuire 12 mm. (attention pour mon four c'est 8 mm) a sortir des que c'est légèrement dore. Ils se conservent dans une boite en fer ou plastique plusieurs jours.



"danette" maison

1 litre de lait, 50 g. de maïzena, 80 g. de sucre, 20 g. de beurre 2 sachets de sucre vanillé, 3 c. à s. de chocolat en poudre
Mélanger 1 litre de lait à 50 g. de maïzena et mettre le plat au micro-ondes pour que la préparation épaississe (environ 4 minutes), rajouter 80 g. de sucre, mélanger au fouet, remettre au micro-ondes 1 minute. Puis rajouter 20 g. de beurre, en mélangeant au fouet. Rajouter 2 sachets de sucre vanillé et 3 c. à s. de chocolat en poudre . Mettre en petits pots ou raviers. Placer au réfrigérateur
bon appétit !!

1 commentaire:

Sica a dit…

Trop bien !! bravo ma cocotte!! et c'est certain qu'il vont se retrouvé sur mon blog tes petits sablés !!!! miam!!!