mardi 4 mars 2008

ma journée

Voila le récit de ma journée de maman bien remplie :

7h30 le réveil sonne et Guillaume pleurs, préparation du biberon et habillage de Guillaume. Une fois Guillaume prêt c'est a mon tour une petite douche vite fait puis je prépare mon petit dej. Pendant ce temps Guillaume renverse la gamelle d'eau des chats et inonde la cuisine !! Je commence enfin a déjeuner, Guillaume me regarde avec des yeux de chien battu, il veut de la madeleine, je craque et lui donne une madeleine ......... Grosse erreur !!!! il s'amuse à l'émiette et il en met partout. Après il attrape mon bol de lait et le reverse !!! (la journée commence bien !!!).

8h30 on part enfin, départ pour la crèche et l'intégration, arriver a l'hôpital pas une seul place, la je tourne pendant 15 min rhhhhhhhhh. A la crèche pas de souci, Guillaume joue tranquille, on a l'impression qui vient la depuis des lustres.

11h Départ de la crèche, je passe cherché mon père et on file au marché pour voir Patrice et faire quelques courses, plein de monde et pas moyen que Patrice me serve, le petit commence a s'énerver (et mon aussi !!) en plus il se mets a pleuvoir.

12h30 retour chez mes parents repas pour Guillaume puis dodo ouffff un peu de repos, je mange tranquille avec mon père puis je glandouille un peu sur le canapé.

14h Guillaume se réveil, tant mieux car on a rendez vous chez le médecin a 14h30.

14h30 Arriver chez le médecin, plein de marche a monter avec la poussette le sac a langer et mon sac a main sans oublié les 12kg de têtard, puis 20 minutes d'attente avec un bébé grognon enfin le médecin l'examine. Bilan des courses, une belle rhino + un début de Bronchite + un début de muguet du au poussé de fièvre !!!

15h sortie du médecin direction la pharmacie, là la Madame me dit "les médicaments prescrit ne sont pas remboursés, vous les prenez quand même ??" Bah attend je réfléchit ??? Grosse conne bah oui je les prends je vais pas laisser mon bébé malade parce que les médicaments ne sont pas remboursé !!!

16h après un passage éclair chez mes parents on rentre enfin chez nous !! Guillaume est grognon, il a plein de médicament a prendre et il se fait un plaisir de se moucher sur moi, Que du bonheur !!!!

19h il prend son bibi et tout ses médoc et dodo !!!!!! je souffle enfin ....
Alors après ça que personne n'ose me dire que le métier de mère au foyer c'est cool car après des journées comme ça je croit que je préfère être au boulot !! Heureusement que mon loulou est cool car des fois c'est dure d'être maman !!!

1 commentaire:

Sica a dit…

ahhhh les vacances!!! ma pauvre!alors imagine avec deux??!!! ohh la la la que ça fait drôle de le voir debout comme ça comme un grand!!