jeudi 5 février 2009

Grosse frayeur !!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mardi soir, après avoir regardé Koh lanta avec Patrice, je me suis mise a perdre du sang !! Grosse panique, je me suis dit que mon petit têtard avez décidé d'arriver en avance !!! On commence par appeler nos amis Cyrille et Gwen pour qu'ils viennent garder Guillaume, une fois qu'ils sont la direction les urgences, la sage femme s'occupe de nous presque aussitôt, elle commence par me mettre sous monitoring et contrôle de la tension pendant presque 30 minutes !! Je suis dans une grande pièce avec une dame qui va accoucher.

Le résultat n'est pas trop mal je n'est pas de contractions mais par contre ma tension est montée a 15/9. Elle continue en m'examinant, le col est comme le mois dernier et je ne saigne plus, cool !! A ce moment la je me dit que tout va bien et que je vais renter vite fait à la maison !! Elle finit en complétant par une prise de sang, faite par une infirmière super aimable, et une interne me fait une écho pour voir le petit !!
Après tous ça on attends un peu, en rigolant des gens qui sont aux urgences avec nous (vraiment il y a des cas !!). La sage femme revient et la elle me dit qu'il vont me garder pour la nuit pour continuer les examens et me surveiller !!! Youpi je suis ravie, moi qui pensait renter je suis vraiment dégoûtée !! Il me mette dans une chambre et Patrice part pour libéré Cyrille et Gwen, il est 2h30 du mat quand même !

Je me dit bon maintenant que je suis la je vais essayer de dormir un peu, mais impossible. Je suis encore sous le coût de l'émotion, je suis énervée d'être ici, mon lit fonctionne mal donc je suis a moiter assisse dans mon lit, j'ai froid et il y a pleins de bruits !! Résultat j'ai du m'endormir vers 4h30 du matin. A 7h30 l'aide soignant arrive avec une autre patiente qui vient d'accoucher, c'est celle avec qui j'étais quand on est arriver ! 8h30 le défiler commence !! Les infirmières, les élèves, la sage femme ... du coup ma nuit fut très courte ! Après un autre contrôle de la tension et un autre monitoring, ils finissent par me dire qu'il me libère pour que je puise aller faire mon écho (eh oui j'avais rendez vous à 15h30 pour mon écho du 3ème trimestre) mais que je doit revenir pour venir chercher les derniers résultats des examens.

Donc avec Patrice qui est venu me chercher, nous voila parti pour faire l'écho, le petit va très bien il pèse déjà 2kg et il prévoit 3.5kg à la naissance, un peu plus petit que Guillaume. Après ça retour au urgence, les résultats sont bon donc il confirme ma sortie définitive !!! ENFIN je suis libre et bien contente de renter chez moi, par contre je suis morte de fatigue !

Voila mes petites aventures, en tout cas j'ai eu une peur bleue que le petit arrive ! donc maintenant il faut vraiment que je me repose pour le garder au chaud encore un mois minimum !

2 commentaires:

Sica a dit…

et bin ma cocotte que d'émotion oh la la je te lit avec angoisse moi qui ai horreur de l'hopital et des salles d'accouchements! mais bon tes une courageuse toi! et je t'envie d'avoir des amis comme les tiens ils sont sympa dit donc!

Anonyme a dit…

Pffff on s'en est parlé sur MSN,mais quelle grosse merde alors... :(Je suis vraiment rassurée que ce ne soit rien...Heureusement que je ne l'ai pas su avant que tu consultes,j'aurais paniqué pour toi,tu m'connais LOL.
BiyOuX et on se voit la semaine prochaine!